+ 0522 27 35 38
|
Lun - Ven 08:00 - 19:00 / Fermé les Weekends
Top
 

CRM et technologies de l'information

Code
ISM5
Participants
  • Cadres généralistes ou spécialisés
  • Chefs de projets Internet ou e-commerce
  • Consultants dans les domaines des TIC, du marketing, web marketing, nouveaux médias, agences de communication et du commerce électronique, ingénieurs d’affaires, responsables de veille sur Internet, etc.
Objectifs
  • Connaître les grands principes de fonctionnement des canaux de relations clients;
  • Comprendre la stratégie multi-canal d’une entreprise
  • Comprendre l’organisation et le management d’une plate-forme commerciale
  • Connaître les systèmes de communication et de distribution Intranet et Extranet dédiés à la gestion de la relation client
  • Analyser le contenu d’un site Web et son utilisation comme outil de contact client
Programme

1. Comprendre les enjeux de relation commerciale et du CRM. 

  • Les enjeux du marketing relationnel et du CRM.
  • Les techniques de fidélisation client.
  • L’utilisation analytique du CRM (base de données, datamining et datawarehouse)  L’utilisation opérationnelle du CRM (l’optimisation des canaux d’interactions client)

2. Analyser une stratégie multi-canal

  • L’intégration des composantes technologiques liées aux centres d’appels et au multimédia
  • Le management d’une plate forme commerciale

3. Gérer les outils liés aux technologies avancées

  • Les outils du CRM et les logiciels actuels
  • Les outils de gestion de la téléphonie et des e-mails

4. Maîtriser les enjeux de l’Internet et du commerce électronique 

  • Présentation de l’Internet et de ses enjeux.
  • L’impact du canal Internet sur la relation avec le consommateur
  • La distribution et le commerce électronique
  • La communication sur l’Internet

5. Comprendre le fonctionnement d’un site marchand  

  •  L’organisation, le fonctionnement et la création d’un site web
  •  La politique commerciale des sites marchands

6. Connaître les pratiques marketing sur l’Internet 

  • La veille technologique et commerciale
  • Le marketing sur l’Internet (One To One, marketing direct, CRM etc.)
Durée
2 jours
Date et lieu
  • Consulter le Planning du mois correspondant ou   nous Contacter
  • Lieu : hôtel Barcelo à Casablanca
  •  Les horaires sont de 09h à 17h
Formateur
  • Consultant international IT
  • Directeur générale d’une société IT
  • Formateur certifié ITIL, CISA
  • 12 années dans la formation et conseil
Support et méthodes pédagogiques
  • Cas pratiques et exemples
  • Support écrit et projection
Frais de participation
  • En inter : 7 000 Dh HT par personne pour les 2 jours, incluant l’animation, le support de formation, les pauses café et le déjeuner
  • En intra :   nous Contacter
Inscription et conditions

Afin de participer à  cette formation,

Nous demeurons bien entendu à votre disposition pour toute précision ou complément d’information.

professional writing services college papers for sale writing paper assignment writing service australia custom essay company write my essay cheap writing papers descriptive essays purchase essay write my thesis exploratory essay uk dissertation writing services australian essay writers courage essay essay writing services help writing a research paper professional term paper writers custom college essays
writing a dissertation abstract best essay writing website college internship cover letter professional cv writing service writing a review article dissertation editing rates math problem solver that shows work paper editing websites writing essays college student internship cover letter
X