Code
ISM5
Participants
- Cadres généralistes ou spécialisés
- Chefs de projets Internet ou e-commerce
- Consultants dans les domaines des TIC, du marketing, web marketing, nouveaux médias, agences de communication et du commerce électronique, ingénieurs d’affaires, responsables de veille sur Internet, etc.
Objectifs
- Connaître les grands principes de fonctionnement des canaux de relations clients;
- Comprendre la stratégie multi-canal d’une entreprise
- Comprendre l’organisation et le management d’une plate-forme commerciale
- Connaître les systèmes de communication et de distribution Intranet et Extranet dédiés à la gestion de la relation client
- Analyser le contenu d’un site Web et son utilisation comme outil de contact client
Programme
1. Comprendre les enjeux de relation commerciale et du CRM.
- Les enjeux du marketing relationnel et du CRM.
- Les techniques de fidélisation client.
- L’utilisation analytique du CRM (base de données, datamining et datawarehouse) L’utilisation opérationnelle du CRM (l’optimisation des canaux d’interactions client)
2. Analyser une stratégie multi-canal
- L’intégration des composantes technologiques liées aux centres d’appels et au multimédia
- Le management d’une plate forme commerciale
3. Gérer les outils liés aux technologies avancées
- Les outils du CRM et les logiciels actuels
- Les outils de gestion de la téléphonie et des e-mails
4. Maîtriser les enjeux de l’Internet et du commerce électronique
- Présentation de l’Internet et de ses enjeux.
- L’impact du canal Internet sur la relation avec le consommateur
- La distribution et le commerce électronique
- La communication sur l’Internet
5. Comprendre le fonctionnement d’un site marchand
- L’organisation, le fonctionnement et la création d’un site web
- La politique commerciale des sites marchands
6. Connaître les pratiques marketing sur l’Internet
- La veille technologique et commerciale
- Le marketing sur l’Internet (One To One, marketing direct, CRM etc.)
Durée
2 jours
Date et lieu
- Consulter le Planning du mois correspondant ou nous Contacter
- Lieu : hôtel Barcelo à Casablanca
- Les horaires sont de 09h à 17h
Formateur
- Consultant international IT
- Directeur générale d’une société IT
- Formateur certifié ITIL, CISA
- 12 années dans la formation et conseil
Support et méthodes pédagogiques
- Cas pratiques et exemples
- Support écrit et projection
Frais de participation
- En inter : 7 000 Dh HT par personne pour les 2 jours, incluant l’animation, le support de formation, les pauses café et le déjeuner
- En intra : nous Contacter
Inscription et conditions
Afin de participer à cette formation,
- Prière de télécharger le bulletin d’inscription en cliquant sur : Bulletin d’Inscription et de l’envoyer à formation@altituderh.ma
- Ou remplir le formulaire d’inscription ci-dessous.
Nous demeurons bien entendu à votre disposition pour toute précision ou complément d’information.