+ 0522 27 35 38
|
Lun - Ven 08:00 - 19:00 / Fermé les Weekends
Top
 

Construire son Plan d'Actions Marketing (PAM)

Pour les cadres Marketing, ce séminaire aide à développer des Plans d’Actions Marketing en phase avec la stratégie de l’entreprise, à mesurer les écarts résultats/objectifs et à décliner votre PAM en Business Plan.

Code
MCC7
Participants

Cadres Marketing maîtrisant les notions fondamentales et souhaitant élaborer leur PAM

Objectifs
  • Concevoir votre PAM en cohérence avec le projet stratégique de l’entreprise
  • Décliner votre PAM en business plan
  • Présenter et défendre votre PAM
Programme

1. Intégrer votre Plan d’Actions Marketing dans la stratégie de l’entreprise

  • S’approprier la stratégie de l’entreprise
  • Traduire le projet stratégique en Domaines d’Activités Stratégiques (DAS) et en produits phares
  • Identifier les étapes du Plan Marketing Stratégique au Plan Marketing Opérationnel
  • Arrêter les modalités de la prise de décision
  • Se doter d’un dispositif de suivi, d’évaluation et de remédiation

2. Présenter et défendre votre PAM

  • Situer les enjeux de la mise en oeuvre du Plan de Marketing :

> Pour l’entreprise

> Pour les différentes fonctions

> Pour les individus

  • Établir la contribution attendue de chacun :

> Compétences à mobiliser

> Equipes projets transversales

  • Argumenter en termes de bénéfices clients (internes et externes)
  • Comment faire adhérer

3. Décliner votre PAM en Business Plan

  • Définir vos objectifs stratégiques, tactiques, opérationnels
  • Identifier les ressources utiles :

> Humaines

> Techniques

> Financières

  • Gérer l’allocation des ressources :

> Budget prévisionnel d’activité

> Plans de travail

  • Mesurer les écarts résultats/objectifs et y remédier

Étude de cas : élaborer un PAM

  • Analyser l’existant : forces, faiblesses, opportunités, contraintes (SWOT)
  • Faire des prévisions fiables :

> Veille, tendances, conjoncture, cycles économiques, cycles produits

> Arrêter votre décision stratégique :

> Positionnement, segmentation, ciblage, fixation des objectifs

> Doser votre marketing mix :

> Produit – prix – distribution – communication

  • Évaluer les moyens utiles et contrôler les résultats
Durée
2 jours
Date et lieu
  • Consulter le Planning du mois correspondant ou nous contacter
  • Lieu : hôtel Barcelo à Casablanca
  • Les horaires sont de 09h à 17h
Formateur
  • Expert en marketing
  • 30 ans d’expérience en entreprise et formation
Support et méthodes pédagogiques
  • Cas pratiques d’élaboration de PAM
  • Support écrit et projection
Frais de participation
  • En inter : 6 000 DH HT par personne pour les 2 jours de formation incluant l’animation, le support de formation, les pauses café et le déjeuner
  • En inter : nous contacter
Inscription et conditions

Afin de participer à  cette formation,

Nous demeurons bien entendu à votre disposition pour toute précision ou complément d’information.

nike huarache pas cher 
X
canada goose femme