Participants
- Reconversion professionnelle,montée en compétences, etc.
- Personnes dans les domaines de la communication, le marketing, le journalisme, les RP, la gestion projet web, etc.
Objectifs
- Connaître les réseaux sociaux et leur fonctionnement
- Établir et déployer une stratégie social média
- Créer et animer des communautés en ligne
- Savoir créer des contenus pour le web (vidéo, photo, texte …)
- Mesurer et suivre la performance de ses actions
- Apprendre à mettre en place une veille
Compétences Requises
- Bonne maitrise de l’outil informatique
- Notions en communication et marketing
- Connaissance du web
Programme
1. Médias sociaux & Stratégie social media
- Introduction : médias sociaux et e-reputation
- Conception d’une stratégie social média et d’une stratégie éditoriale
- E-influence, forums, blogosphère
- Pratique des réseaux sociaux principaux (Twitter, Facebook, Linkedin)
- Découverte des réseaux sociaux de niche (Pinterest, Instagram, etc.)
2. Contenus & Référencement
- Ecrire pour le web et notions de référencement
- Création et diffusion de vidéos et d’images pour le web
3. Animation & gestion de communauté
- Organisation d’événements sur les réseaux sociaux
- Organisation d’événements IRL (in the real life)
- Anticiper et gérer une situation de crise
- Publicité sur Facebook et Twitter
4. Veille & Performance
- Outils d’analyse des présences et de l’image en ligne
- Mesure de performance des campagnes social media
- Mettre en place une veille e-reputation et une veille créative
5 – Etude de cas & Travaux pratiques
- Etude de cas clients
- Approfondissements (suite aux retours des participants)
- Retour d’expérience sur les actions mises en place par les participants
- Echanges entre le formateur et les participants (suivi individuel, échange sur les problématiques des participants)
Durée
2 jours
Date et lieu
- Date : 26 & 27 Avril 2018 ou nous contacter
- Lieu : hôtel Barcelo à Casablanca
- Les horaires sont de 09h à 17h
Formateur
- Expert en webmarketing – emarketing
- Formateur et coach en webmarketing
- 15 ans d’expérience en entreprises, grandes écoles et formation continue
Support et méthodes pédagogiques
- Une formation concrète. Échange d’expériences, visites de sites, analyses et études de cas rendent cette formation particulièrement concrète
- Les participants pourront être amenés à travailler sur des études de cas tirées de leur propre expérience professionnelle
- Nombreux exemples concrets et présentation des outils basés sur une veille active du secteur au Maroc et à l’étranger
Frais de participation
- En inter : 7 000 DH HT par personne pour les 2 jours de formation incluant l’animation, le support de formation, les pauses café et le déjeuner
- En inter : nous contacter
Inscription et conditions
Afin de participer à cette formation,
- Prière de télécharger le bulletin d’inscription en cliquant sur : Bulletin d’Inscription et de l’envoyer à formation@altituderh.ma
- Ou remplir le formulaire d’inscription ci-dessous.
Nous demeurons bien entendu à votre disposition pour toute précision ou complément d’information.