- Concevoir une stratégie et un plan de communication interne optimal
- Développer la performance de vos supports de communication interne
- Comprendre les enjeux des médias collaboratifs
- Piloter et évaluer votre activité au quotidien
Participants
- Directeur de la communication interne
- Responsable de la communication interne
- Assistante communication
- Responsable des ressources humaines
- Responsable information interne
- Responsable de la communication sociale
- Responsable des affaires sociales
- Directeur des ressources humaines
- Assistant RH
Objectifs
- Concevoir une stratégie et un plan de communication interne optimal
- Développer la performance de vos supports de communication interne
- Comprendre les enjeux des médias collaboratifs
- Piloter et évaluer votre activité au quotidien
Programme
1. CONCEVOIR UNE STRATEGIE ET UN PLAN DE COMMUNICATION EFFICACES :
- Les missions du responsable de la communication interne aujourd’hui
- Quelle méthodologie pour construire votre stratégie de communication interne
- Comment élaborer un plan de communication interne efficace
- Piloter votre activité via des tableaux de bord flexibles et opérationnels
2.COMPRENDRE LES ENJEUX DES MEDIAS COLLABORATIFS :
- Utiliser efficacement l’intranet en communication interne
- Les réseaux sociaux en entreprise : effet de mode ou véritable révolution ?
- Ecrits-écrans : comment gérer la complémentarité des médias ?
3. EVALUER VOS ACTIONS DE COMMUNICATION INTERNE :
- Mesurer l’efficacité de votre stratégie et de vos actions de communication interne
- Améliorer vos outils : exemple de la refonte d’un journal interne
- Comment recueillir des informations du terrain
- Comment mener une enquête d’opinion interne
4. CRISE SOCIALE ET COMMUNICATION :
- Définition, spécificités et enjeux internes d’une crise
- Connaître les différents publics de l’organisation : attentes et comportement dans le cadre d’une situation de crise
- Le rôle du communicant interne dans la gestion de la crise
- Les outils de la communication de crise
- Anticiper et préparer sa communication : l’annonce sociale
- Appréhender les nouveaux risques pour l’organisation : la crise digitale
- Savoir gérer la sortie de crise
- Comprendre l’écosystème et les nouvelles menaces du web
- Typologie de crises digitales
- Se préparer au risque digital en interne
Durée
2 jours
Date et lieu
- Consulter le Planning du mois correspondant ou nous contacter
- Lieu : hôtel Palace d’Anfa à Casablanca
- Les horaires sont de 09h à 17h
Formateur
- Consultant et coach certifié en communication et développement personnel
Support et méthodes pédagogiques
- Formation tonique, physique et originale. Vous bénéficiez d’une pédagogie personnalisée, progressive et ludique
- Chaque participant renforce sa connaissance de lui-même et peut véritablement mesurer sa progression à l’issue de la formation
Frais de participation
- En inter : 7 000 DH HT par personne pour les 2 jours de formation incluant l’animation, le support de formation, les pauses café et le déjeuner
- En inter : nous contacter
Inscription et conditions
Afin de participer à cette formation,
- Prière de télécharger le bulletin d’inscription en cliquant sur : Bulletin d’Inscription et de l’envoyer à formation@altituderh.ma
- Ou remplir le formulaire d’inscription ci-dessous.
Nous demeurons bien entendu à votre disposition pour toute précision ou complément d’information.