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Communication interne

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  • Concevoir une stratégie et un plan de communication interne optimal
  • Développer la performance de vos supports de communication interne
  • Comprendre les enjeux des médias collaboratifs
  • Piloter et évaluer votre activité au quotidien
Participants
  • Directeur de la communication interne
  • Responsable de la communication interne
  • Assistante communication
  • Responsable des ressources humaines
  • Responsable information interne
  • Responsable de la communication sociale
  • Responsable des affaires sociales
  • Directeur des ressources humaines
  • Assistant RH
Objectifs
  • Concevoir une stratégie et un plan de communication interne optimal
  • Développer la performance de vos supports de communication interne
  • Comprendre les enjeux des médias collaboratifs
  • Piloter et évaluer votre activité au quotidien
Programme

1. CONCEVOIR UNE STRATEGIE ET UN PLAN DE COMMUNICATION EFFICACES :

  • Les missions du responsable de la communication interne aujourd’hui
  • Quelle méthodologie pour construire votre stratégie de communication interne
  • Comment élaborer un plan de communication interne efficace
  • Piloter votre activité via des tableaux de bord flexibles et opérationnels

2.COMPRENDRE LES ENJEUX DES MEDIAS COLLABORATIFS :

  •  Utiliser efficacement l’intranet en communication interne
  •  Les réseaux sociaux en entreprise : effet de mode ou véritable révolution ?
  • Ecrits-écrans : comment gérer la complémentarité des médias ?

3.  EVALUER VOS ACTIONS DE COMMUNICATION INTERNE :

  • Mesurer l’efficacité de votre stratégie et de vos actions de communication interne
  • Améliorer vos outils : exemple de la refonte d’un journal interne
  • Comment recueillir des informations du terrain
  • Comment mener une enquête d’opinion interne

4. CRISE SOCIALE ET COMMUNICATION :

  • Définition, spécificités et enjeux internes d’une crise
  • Connaître les différents publics de l’organisation : attentes et comportement dans le cadre d’une situation de crise
  • Le rôle du communicant interne dans la gestion de la crise
  • Les outils de la communication de crise
  • Anticiper et préparer sa communication : l’annonce sociale
  • Appréhender les nouveaux risques pour l’organisation : la crise digitale
  • Savoir gérer la sortie de crise
  • Comprendre l’écosystème et les nouvelles menaces du web
  • Typologie de crises digitales
  • Se préparer au risque digital en interne
Durée
2 jours
Date et lieu
  • Consulter le Planning du mois correspondant ou nous contacter
  • Lieu : hôtel Palace d’Anfa  à Casablanca
  • Les horaires sont de 09h à 17h
Formateur
  • Consultant et coach certifié en communication et développement personnel
Support et méthodes pédagogiques
  • Formation tonique, physique et originale. Vous bénéficiez d’une pédagogie personnalisée, progressive et ludique
  • Chaque participant renforce sa connaissance de lui-même et peut véritablement mesurer sa progression à l’issue de la formation
Frais de participation
  • En inter : 7 000 DH HT par personne pour les 2 jours de formation incluant l’animation, le support de formation, les pauses café et le déjeuner
  • En inter : nous contacter
Inscription et conditions

Afin de participer à  cette formation,

Nous demeurons bien entendu à votre disposition pour toute précision ou complément d’information.

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