Participants
- Responsables marketing, responsables commerciaux
- Chefs de produits
- Responsables RetD
Objectifs
- Evaluer les chances de succès de l’entreprise sur un marché nouveau
- Savoir gérer les principales étapes du développement et du lancement d’un nouveau produit
Programme
1. Comment évaluer les chances de succès sur un marché nouveau
- Comment mesurer l’attractivité d’un marché
- Apprécier la compétitivité de l’entreprise sur ce marché
- Evaluer les opportunités et les menaces
- Elaborer une stratégie de développement
- Comment découvrir des pistes de développement produit
- Repérer les segments mal exploités
- Identifier des opportunités de positionnement
- Mettre en oeuvre l’étude prospective d’un marché
- Utiliser les techniques de créativité
2. Comment évaluer la rentabilité du nouveau produit
- Vérifier la viabilité du projet
- Fixer le niveau de prix le mieux adapté
- Evaluer le potentiel du nouveau produit
- Mesurer les risques
- Etablir le compte d’exploitation du nouveau produit
- Calculer le taux de rentabilité des investissements
3. Comment mener le processus de développement du nouveau produit
- Rédiger le cahier des charges
- Organiser et maîtriser le processus de développement
- Planifier les différentes phases du lancement et les faire respecter
- Comment lancer ses nouveaux produits
- S’appuyer sur l’organisation la mieux adaptée
- Briefer les acteurs du lancement : RetD. Production. Forces de vente
- Préparer et planifier les actions de communication et garantir leur cohérence
- Maîtriser les budgets
- Mettre en place le tableau de bord de suivi et de contrôle
Durée
2 jours
Date et lieu
- Consulter le Planning du mois correspondant ou nous contacter
- Lieu : hôtel Palace d’Anfa à Casablanca
- Les horaires sont de 09h à 17h
Formateur
- Expert en marketing
- Docteur en marketing
- Ancien directeur au sein de plusieurs structures
- 25 ans d’expérience en entreprise, formation
Support et méthodes pédagogiques
- Essentiellement participative, la formation alterne entre l’apport de méthodes et d’outils avec l’expérience terrain des participants.
- Les méthodes pédagogiques prennent en compte les connaissances et expériences des participants. Celles-ci seront complétées par Des apports théoriques et méthodologiques et l’étude d’un cas concret de GPEC
Frais de participation
- En inter : 6 000 DH HT par personne pour les 2 jours de formation incluant l’animation, le support de formation, les pauses café et le déjeuner
- En intra : nous contacter
Inscription et conditions
Afin de participer à cette formation,
- Prière de télécharger le bulletin d’inscription en cliquant sur : Bulletin d’Inscription et de l’envoyer à formation@altituderh.ma
- Ou remplir le formulaire d’inscription ci-dessous.
Nous demeurons bien entendu à votre disposition pour toute précision ou complément d’information.