+ 0522 27 35 38
|
Lun - Ven 08:00 - 19:00 / Fermé les Weekends
Top
 

Comment Réussir le Lancement d’un Nouveau Produit

Participants
  • Responsables marketing, responsables commerciaux
  • Chefs de produits
  • Responsables RetD
Objectifs
  • Evaluer les chances de succès de l’entreprise sur un marché nouveau
  • Savoir gérer les principales étapes du développement et du lancement d’un nouveau produit
Programme

1. Comment évaluer les chances de succès sur un marché nouveau

  • Comment mesurer l’attractivité d’un marché
  • Apprécier la compétitivité de l’entreprise sur ce marché
  • Evaluer les opportunités et les menaces
  • Elaborer une stratégie de développement
  • Comment découvrir des pistes de développement produit
  • Repérer les segments mal exploités
  • Identifier des opportunités de positionnement
  • Mettre en oeuvre l’étude prospective d’un marché
  • Utiliser les techniques de créativité

2. Comment évaluer la rentabilité du nouveau produit

  • Vérifier la viabilité du projet
  • Fixer le niveau de prix le mieux adapté
  • Evaluer le potentiel du nouveau produit
  • Mesurer les risques
  • Etablir le compte d’exploitation du nouveau produit
  • Calculer le taux de rentabilité des investissements

3. Comment mener le processus de développement du nouveau produit

  • Rédiger le cahier des charges
  • Organiser et maîtriser le processus de développement
  • Planifier les différentes phases du lancement et les faire respecter
  • Comment lancer ses nouveaux produits
  • S’appuyer sur l’organisation la mieux adaptée
  • Briefer les acteurs du lancement : RetD. Production. Forces de vente
  • Préparer et planifier les actions de communication et garantir leur cohérence
  • Maîtriser les budgets
  • Mettre en place le tableau de bord de suivi et de contrôle
Durée
2 jours
Date et lieu
  • Consulter le Planning du mois correspondant ou nous contacter
  • Lieu : hôtel Palace d’Anfa à Casablanca
  • Les horaires sont de 09h à 17h
Formateur
  • Expert en marketing
  • Docteur en marketing
  • Ancien directeur au sein de plusieurs structures
  • 25 ans d’expérience en entreprise, formation
Support et méthodes pédagogiques
  • Essentiellement participative, la formation alterne entre l’apport de méthodes et d’outils avec l’expérience terrain des participants.
  • Les méthodes pédagogiques prennent en compte les connaissances et expériences des participants. Celles-ci seront complétées par Des apports théoriques et méthodologiques  et l’étude d’un cas concret de GPEC
Frais de participation
  • En inter : 6 000 DH HT par personne pour les 2 jours de formation incluant l’animation, le support de formation, les pauses café et le déjeuner
  • En intra : nous contacter
Inscription et conditions

Afin de participer à  cette formation,

Nous demeurons bien entendu à votre disposition pour toute précision ou complément d’information.

professional writing services college papers for sale writing paper assignment writing service australia custom essay company write my essay cheap writing papers descriptive essays purchase essay write my thesis exploratory essay uk dissertation writing services australian essay writers courage essay essay writing services help writing a research paper professional term paper writers custom college essays
writing a dissertation abstract best essay writing website college internship cover letter professional cv writing service writing a review article dissertation editing rates math problem solver that shows work paper editing websites writing essays college student internship cover letter
X