+ 0522 27 35 38
|
Lun - Ven 08:00 - 19:00 / Fermé les Weekends
Top
 

Bien gérer ses Relations de Travail avec les Techniques du PCM (Process Communication Management)

Print Friendly, PDF & Email

Pour les cadres hiérarchiques, ce séminaire aide à développer les comportements positifs de leurs collaborateurs tout en gérant efficacement leurs relations de travail afin d’éviter les situations conflictuelles.

Code
MPE20
Participants

• Tout encadrement hiérarchique ou fonctionnel

Objectifs
  • Gérer efficacement ses relations de travail en s’adaptant à la personnalité de ses interlocuteurs
  • Analyser les comportements et satisfaire les besoins de ses collaborateurs pour mieux les motiver
  • Etablir des relations constructives dans une situation conflictuelle
Programme

1. Identifier les six types de personnalité de base

  • Persévérant, travaillomane, empathique, promoteur, rêveur, rebelle
  • Analyser son propre profil psychologique et le repérer chez ses interlocuteurs

2. Développer des comportements positifs

  • Style de management
  • Parties de personnalité
  • Canaux de communication
  • Besoins psychologiques
  • Perception de l’environnement
  • Interaction avec les autres types de personnalité

3. Repérer les signaux précurseurs d’une communication parasitée

  • Les messages contraignants
  • Les mécanismes d’échec dans la relation
  • Les stratégies d’intervention pour réduire les pertes de temps et optimiser l’énergie et la productivité
Durée
2 jours
Date et lieu
  • Consulter le Planning du mois correspondant ou nous contacter
  • Lieu : hôtel Palace d’Anfa à Casablanca
  • Les horaires sont de 09h à 17h
Formateur

Consultante Formatrice en Communication / Développement individuel et d’équipe

Support et méthodes pédagogiques
  • Essentiellement interactive, fondée sur l’implication de chaque participant
  • Cas concrets de issus des activités quotidiennes
  • Grilles méthodologiques proposées
  • Etudes de cas
  • Exercices individuels
  • Jeux de rôles
Frais de participation
  • En inter : 6 000 DH HT par personne pour les 2 jours de formation incluant l’animation, les pauses café et le déjeuner
  • En intra : nous contacter
Inscription et conditions

Afin de participer à  cette formation,

Nous demeurons bien entendu à votre disposition pour toute précision ou complément d’information.

X