+ 0522 27 35 38
|
Lun - Ven 08:00 - 19:00 / Fermé les Weekends
Top
 

Audit logistique

Code
APL43
Participants
  • Responsables d’un service logistique ou toutes personnes ayant en charge l’amélioration des performances logistiques
Objectifs
  • Analyser les points forts et les pistes d’amélioration d’une situation existante à partir d’un audit logistique
  • Utiliser des techniques et des outils opérationnels adaptés au contexte rencontré
  • Mettre en place et suivre des plans de progrès logistique pour maîtriser durablement la performance logistique
Programme

1. Les enjeux de la logistique dan l’entreprise

  • La fonction logistique dans l’entreprise
  • La logistique, enjeu économique et source de performance de l’entreprise
  • Les opportunités du Supply Chain Management
  • L’audit et le diagnostic logistique : une démarche de progrès

2.Définir le champ et les objectifs de l’audit logistique

  • Les différentes composantes de la logistique : la logistique d’approvisionnement, la logistique de production, la logistique de distribution
  • Les objectifs de l’audit logistique : application du grand groupe à la PME

3.Préparer et conduire l’audit logistique

  • La planification de l’audit logistique
  • Le recueil préalable des données logistiques clefs
  • Le recueil des données logistiques sur le terrain
  • La communication et les livrables de l’audit logistique
  • Les facteurs clefs de succès

4. Réaliser l’audit logistique

  • Cartographier l’organisation logistique existante
  • Evaluer les performances logistiques
  • Evaluer la maturité logistique sur la base d’un référentiel de bonnes pratiques
  • Rédiger le rapport d’audit : le carnet de bord logistique

5. Acquérir les techniques d’analyse des résultats de l’audit pour améliorer durablement la performance logistique

  • Le benchmarking logistique
  • La définition et la mise en place d’un plan de progrès logistique hiérarchisé
  • La définition et la mise en place de tableaux de bord logistique : outil de suivi du plan de progrès et de la performance logistique
Durée
2 jours
Date et lieu
  • Consulter le Planning du mois correspondant ou  nous Contacter
  • Lieu : hôtel Art palace de Casablanca
  • Les horaires sont de 09h à 17h
Formateur
  • Ingénieur d’Etat Expert en : Achats, Management industriel et logistique et Gestion de projet
  • Responsable Master en Achats et logistique
  • Ex Directeur de production au sein de multinationales
  • 25 ans d’expériences en formation
Support et méthodes pédagogiques
  • De nombreux cas pratiques
  • Support écrit et projection
Frais de participation
  • En inter : 7 000 Dh  HT par personne pour les 2 jours, incluant l’animation,  support de formation, déjeuner en commun et pauses café.
  • En intra :   nous Contacter
Inscription et conditions

Afin de participer à  cette formation,

Nous demeurons bien entendu à votre disposition pour toute précision ou complément d’information.

nike huarache pas cher 
X
canada goose femme