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Assistantes de Direction Générale : Nouveaux rôles de réussite de vos missions

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Les assistantes de Direction Générale et les assistantes confirmées prétendantes au niveau de DG trouveront dans ce séminaire les moyens nécessaires pour se perfectionner et réussir leurs ambitions.

Code
SA1
Participants
  • Assistantes de PDG
  • Assistantes DG
  • Assistantes Membres du Directoire/Conseils d’Administration
  • Assistantes confirmées souhaitant se hisser au rang d’assistantes de Direction Générale
Objectifs
  • Clarifier le rôle et le positionnement de l’Assistante de Direction Générale
  • Organiser un événement pour l’entreprise, un véritable enjeu
  • Développer la relation client VIP
  • Favoriser la cohésion des équipes de secrétaires
Programme

1. Clarifier sa position dans l’entreprise

  • Définir les missions essentielles de l’Assistante de Direction Générale
  • Identifier les attentes de son manager
  • Comprendre les enjeux de l’entreprise

2. S’impliquer et accroître son champs d’action

  • Planifier et organiser la gestion du temps de son manager (agenda, rdv, appels téléphoniques)
  • Gérer sa messagerie et celle de son manager
  • Savoir rendre compte et alerter son manager
  • Comprendre et repérer les jeux d’acteurs et les jeux de pouvoir dans l’entreprise
  • Comprendre le vocabulaire financier

3. Entretenir une collaboration de qualité

  • Maintenir un niveau de connaissances élevé : lecture et formation adaptées, culture générale
  • Échanger dans un climat de confiance et d’assertivité
  • S’adapter aux différents types de personnalités
  • Prendre conscience de son rôle d’interface
  • Connaître et utiliser à bon escient les réseaux sociaux

4. Offrir une image professionnelle

  • Adapter son apparence à l’environnement
  • Adopter un comportement mesuré : les gestes et le maintien, le langage et la voix
  • Connaître les salutations d’usage (présentations, règles, formules, attitudes)
  • Connaître le protocole officiel : savoir accueillir des personnalités, adapter son discours et son comportement
  • Vivre en harmonie dans le cadre professionnel : identifier les codes de l’entreprise

5. Organiser repas d’affaires et séminaires VIP

  • Connaître les règles de préséance (privées ou publiques)
  • Intégrer les différences culturelles dans le choix d’un repas
  • Organiser repas d’affaires et séminaires
  • Le cadeau d’affaires : usages et choix compte tenu de la diversité culturelle

6. Animer une équipe de secrétaires-assistantes

  • Développer une relation de confiance mutuelle
  • Connaître les ressorts de la motivation
  • Définir des objectifs de travail clairs
  • Favoriser la collaboration
  • Organiser des réunions efficaces
Durée
2 jours
Date et lieu
  • Date : Planning du mois correspondant ou nous contacter
  • Lieu : hôtel Barcelo à Casablanca
  • Les horaires sont de 09h à 17h
Formateur
  • Consultant – Formateur et Conférencier
  • Coach Professionnel Certifié par « Coach Academy »
  • Coach  Consultant  en  Loi  d’attraction  par  « Club  LOA  de Marcelle de la faille »
  • Spécialiste  dans  les  domaines  de  :  Financial  Coaching, Business Coaching, Leadership Coaching et le Life Coaching
  • Coach d’Affaires
  • Maître praticien en Programmation NeuroLinguistique par  le Centre de recherche en psychologie appliquée
  • Praticien  et  chercheur  dans  le  domaine  de  la  Psychologie Energétique
  • Membre Reconnu par l’ACPNL « Association Canadienne de Programmation Neurolinguistique»
  • Diplômé en stratégie de communication
  • Diplômé en Management Stratégique
  • Certifié Formateur qualifié par la JCI
Support et méthodes pédagogiques

Approche pratique et personnalisée qui alterne jeux de rôles, mises en situation, tests, études de cas concrets, échanges en groupe

Frais de participation
  • En inter : 7 000 DH HT par personne pour les 2 jours de formation incluant l’animation, le support de formation, les pauses café et le déjeuner
  • En inter : nous contacter
Inscription et conditions

Afin de participer à  cette formation,

Nous demeurons bien entendu à votre disposition pour toute précision ou complément d’information.

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