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Assistant(e) commercial(e) : Contribuer efficacement à la performance du service commercial

Code
SA8
Participants
  • Assistant(e) commercial(e)
  • Secrétaire et plus généralement toute personne support impliquée dans un circuit de vente
Objectifs
  • Situer la fonction d’assistant(e) commercial(e) au sein du service commercial
  • Communiquer efficacement en fonction de ses interlocuteurs
  • Développer une relation client de qualité
  • Accompagner l’équipe commerciale dans le développement du portefeuille client
  • Soutenir la performance commerciale
  • Participer à l’animation de l’équipe commerciale
Programme

1. Situer la fonction d’assistant(e) commercial(e) au sein du service commercial

  • Analyser l’organisation et le fonctionnement du service commercial de l’entreprise
    • Le manager
    • Les commerciaux
    • L’assistant(e) commercial(e)
  • Cerner les rôles et missions de l’assistant(e) commercial(e)
  • Définir son positionnement et son degré d’autonomie en tant qu’assistant(e) commercial(e)

2. Communiquer efficacement en fonction de ses interlocuteurs

  • Adapter son niveau de communication en fonction de ses interlocuteurs et de leurs attentes
  • Hiérarchiser les priorités (clients, commerciaux, manager)
  • Oser s’affirmer en toutes circonstances
  • Transmettre les informations au sein du service, de l’entreprise
  • Concevoir des écrits professionnels efficaces
  • Savoir représenter l’entreprise en interne et en externe

3. Développer une relation client de qualité

  • Respecter les critères de qualité d’un accueil réussi au téléphone et en face à face
  • Gérer les clients difficiles
  • Optimiser le traitement des réclamations pour améliorer la satisfaction des clients
  • Participer à la fidélisation du client
  • Organiser des « évènements client »

4. Accompagner l’équipe commerciale dans le développement du portefeuille client

  • Participer à la veille concurrentielle
  • Participer à la prospection de nouveau client
  • Mettre à jour régulièrement le fichier client

5. Soutenir la performance commerciale

  • Identifier les indicateurs pertinents
  • Construire des tableaux de bord pertinents et en assurer le suivi
  • Contribuer à l’analyse des écarts
  • Suivre les dossiers et veiller au respect des délais

6. Participer à l’animation de l’équipe commerciale

  • Cerner les leviers de motivation des commerciaux
  • Préparer les réunions commerciales efficaces
  • Favoriser l’intégration des nouveaux commerciaux
Durée
2 jours
Date et lieu
  • Consulter le Planning du mois correspondant ou nous contacter
  • Lieu : hôtel Idou Anfa à Casablanca
  • Les horaires sont de 09h à 17h
Support et méthodes pédagogiques
  • Apports théoriques sous forme d’exposés suivis d’échanges
  • Jeux de rôle, mises en situation (vidéo avec débriefing en vue d’actions correctives)
  • Etudes de cas pratiques à partir des situations professionnelles proposées par les participants ou le formateur
Frais de participation
  • En inter : 7 000 Dh  HT par personne pour les 2 jours de formation, incluant l’animation, support de formation, pauses café et déjeuner
  • En intra : nous contacter
Inscription et conditions

Afin de participer à  cette formation,

Nous demeurons bien entendu à votre disposition pour toute précision ou complément d’information.

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